L'association EVA - pour les victimes d'inceste et de violences sexuelles accompagne toutes les victimes de violences sexuelles dans l'enfance et à l'âge adulte, à partir de 15 ans, ainsi que leurs proches.
Les victimes de violences sexuelles et d'inceste peuvent bénéficier de nombreux services : entretiens individuels avec des psychologues, soutien téléphonique, soutien durant la procédure judiciaire et participation aux groupes de paroles mensuels (à destination des personnes victimes, et des parents d'enfants victimes).
Des consultations sont également proposées à Rezé, Nort sur Erdre et Saint-Nazaire.
Accueil sur rendez-vous du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00.
Les mineur·e·s sont accueilli·e·s à partir de 15 ans, et devront être accompagné·e·s d'un membre de la famille ou d'un encadrant (social, éducatif…).
Les consultations thérapeutiques sont proposées à bas coûts et en fonction de la situation des personnes / sont gratuites pour les 15-25 ans.
Permanence d'écoute téléphonique gratuite et sans rendez-vous du lundi au jeudi sur les horaires d'ouverture de l'association.
Groupes de parole mensuels :
> Groupes de parole pour les personnes victimes de violences sexuelles : un lundi et un jeudi soir par mois (après entretien préalable et sur inscription uniquement).
> Groupe de parole pour les parents d'enfants victimes : un jeudi après-midi par mois de 14h00 à 15h30 (après entretien individuel préalable et sur inscription uniquement).
35 rue Paul Bert
Entrée par le côté du bâtiment (porte blanche vitrée)
44100 Nantes